• Salon de coiffure à Strasbourg (67)

  • Salon de coiffure à Strasbourg (67)

    Salon de coiffure à Strasbourg (67)

    Saviez-vous que nous compensons les émissions de CO² de notre salon et contribuons à la protection de la forêt tropicale à Madre de Dios, au Pérou ?

    Nos partenaires @climatepartner et @labiosthetiqueparis offrent la possibilité de compenser les émissions de CO² en soutenant un projet de protection de l'environnement. Les projets de compensation de CO2 contribuent de manière décisive à la lutte contre le réchauffement climatique en permettant de réduire de manière évidente les émissions de gaz à effet de serre.

    C'est ainsi que les entreprises et les produits peuvent devenir climatiquement neutres !

    Avons-nous suscité votre intérêt ? Alors pourquoi ne pas passer à notre salon ou en savoir plus en cliquant à l'adresse : Climate Partner

    #protectiondelenvironnement #protectiondelaforet #climatepartner #labiosthetique #climatiquementneutre #salonclimatiquementneutre
  • Logan coiffure sur mesure : un salon climatiquement neutre

    Notre salon est climatiquement neutre !

    Avec @climatepartner et @labiosthetiqueparis, nous avons développé des moyens d'analyser, de réduire et d'éviter les émissions CO2 de notre salon.

    Pour compenser entièrement les émissions inévitables, nous soutenons un projet environnemental au Pérou certifié par les Nations Unies.

    Notre objectif : offrir la meilleure contribution possible à la protection du climat !

    En savoir plus

    #protectiondelenvironnement #protectiondelaforet #climatepartner #labiosthetique #climatiquementneutre #salonclimatiquementneutre

    Salon de coiffure à Strasbourg (67)

    Salon de coiffure à Strasbourg (67)

  • Protection d'une partie menacée de l'Amazonie

    La région Madre de Dios fait partie du corridor Vilcabamba-Amboró, l'un des plus grands territoires de biodiversité au monde. Outre les espèces menacées comme le jaguar, le puma, les singes hurleurs, les aras, le boa et certaines espèces végétales comme l'acajou, la forêt héberge aussi plusieurs peuples indigènes, dont certains vivent en autarcie complète.

    Cependant, leur précieux habitat est menacé par le projet de construction de la route Transamazônica devant traverser le Brésil et le Pérou. Un projet qui stimulerait la migration vers cette zone écologiquement sensible ainsi que des activités humaines associées telles que l'agriculture et l'élevage de bétail.

    Ce qui aurait pour effet une déforestation massive, comme cela a pu être observé sur la partie achevée de la route au Brésil. De nombreuses résistances, notamment de la part de groupes environnementaux et des indigènes, ont jusqu'à présent empêché l'achèvement de la section péruvienne. Depuis 2009, notre projet de protection de l’environnement couvre une zone de 100 000 hectares et aide les communautés locales à la gérer durablement.

    Comment la protection du climat s'articule-t-elle avec la conservation des forêts ? Les forêts et plus particulièrement les forêts tropicales stockent et recyclent de grandes quantités de CO2. Les projets de protection de l’environnement reconnus emploient trois méthodes pour créer ou maintenir les forêts :

    1. le boisement et le reboisement ;
    2. la gestion durable des forêts : on ne récolte que la quantité de bois qui peut repousser ;
    3. la création d'une incitation financière à protéger les forêts (appelée REDD+).